Quoi de mieux pour démarrer notre road trip que de rejoindre la mythique Route 66. Certains tronçons sont fermés et la route est par endroit bien cabossée. Mais nous ne résistons pas à la tentation de quitter la route principale "Interstate 40" pour en parcourir quelques kilomètres.
Notre premier détour est pour un pèlerinage vers "Bagdad Café". Au regard des nombreux petits mots laissés, beaucoup de français y font étape. Moi qui avais adoré le film, le détour était obligatoire. L'atmosphère" perdu au milieu de nulle part est bien là". Mais j'avoue cependant avoir été un peu déçue de ne pas y trouver le réservoir d'eau....
Nous quitterons à nouveau l'I40 pour faire un crochet par Oatman. Cette ancienne ville minière renaît de ses cendres grâce au tourisme. Malgré le côté très touristique, c'est une étape bien sympathique. Nous profiterons même d'un mini spectacle de "Gunfight". Ça me rappelle quand on jouait au Cowboys avec mon frère. Butch Cassidy, le kid et Wyatt Earp semblaient tout proches.
Le tronçon de route 66 qui quitte Oatman en direction de Kingman est assez sinueux et magnifique!
Dernière étape sur la route 66 à Seligman, où nous passerons la nuit. La petite ville a inspiré la ville de Radiator Springs du dessin animé Cars. C'est d'ici aussi qu'est né le mouvement visant à réhabiliter la route 66 abandonnée après l'ouverture de l'I40.
Nous dînerons chez Lilo's café, restaurant germano américain très populaire dans la ville.
Dimanche 19 avril 2015
Avant de partir à la découverte du Grand Canyon, plusieurs locaux nous ont conseillé de faire le safari-park de Williams : Bearizona . Effectivement, les enfants qui sont souvent plus sensibles à rencontrer des animaux que découvrir des paysages, ont adoré cette étape. Ours, loups, renards, lynx, loutres...
Après le pique-nique, nous arrivons sur le site du Grand Canyon. Bonne surprise, l'entrée est gratuite ce week-end. Du coup, il y a pas mal de monde, mais dès qu'on avance un peu sur les sentiers, on retrouve un peu de calme. Et monde ou pas, on se trouve face à un site tellement immense et époustouflant, que la magie opère. Nous prenons notre temps et profitons.
Il est déjà tard quand nous quittons le parc. Aussi, nous dormirons dans l'unique hôtel du "Trading Post" de Cameron, avec vue sur le Colorado. Après le repas de la veille "germano américain", ici, nous sommes en terres Navajos, alors ce sera amérindien. Pas franchement diététique non plus....
Lundi 20 avril 2015
Aujourd'hui, nous remontons en direction d'un autre site mythique : Monument Valley.
Dès l'entrée du Parc, on est dans l'ambiance Far West. Nous parcourons tranquillement les 17 miles en voiture et nous arrêtons à chaque point de vue. Plus on avance vers la fin d'après-midi, plus la lumière est belle. Encore des paysages somptueux.
Mardi 21 avril 2015
Nous prenons à nouveau la route en direction de Page où nous resterons 2 jours, histoire de calmer un peu le rythme. Avant d'arriver en ville, nous tombons directement sur les tours organisés pour visiter Antelop Canyon. Il est impossible d'accéder seul au site. C'est assez cher mais les photos qu'on en a vu nous font envie. Et puis, on est en fin de parcours, le budget a bien été tenu jusqu'à présent, alors on se lâche un peu. 140 dollars l'entrée tout de même pour les 4. A ce prix-là, nous sommes accompagnés par Dale, notre guide - chauffeur de 4x4 - photographe. Le site est très beau, irréel et certainement très photogénique (pour les bons photographes bien équipés, ce qui n'est pas notre cas). Mais franchement, le prix ne nous parait pas justifié.
Mercredi 22 avril 2015
A proximité de Page, nous découvrons le site de Horseshoe Bend très beau méandre en forme de fer à cheval formé par le Colorado. Le site est encore très impressionnant.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Glen Canyon Dam, 4ème plus grand barrage des Etats-Unis. Il a donné naissance au lac Powell. La visite aura bien intéressé toute la famille. Les enfants y auront gagné leurs premiers badges de "Junior Ranger" en remplissant avec application leurs livrets.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Glen Canyon Dam, 4ème plus grand barrage des Etats-Unis. Il a donné naissance au lac Powell. La visite aura bien intéressé toute la famille. Les enfants y auront gagné leurs premiers badges de "Junior Ranger" en remplissant avec application leurs livrets.
Jeudi 23 avril 2015
Aujourd'hui, la route nous conduit à nouveau vers un site magnifique : Bryce Canyon. Elu en 2013 plus beau parc des Etats-Unis par le National Park Service, et bien on comprend pourquoi.
Nous passerons l'après-midi à parcourir les sentiers (Rim, Queens Garden et Navajo Loop) au milieu des Hoodoos. Il reste encore de la neige par endroit ce qui ajoute énormément de charme à ce site que nous avons adorés!
Vendredi 24 avril 2015
Avant de partir, nous faisons un nouveau dernier au visitor center de Bryce Canyon. Les enfants ont rempli le soir leur "Junior Ranger booklet" et ils comptent bien gagner un nouveau badge. Ici, l'affaire est sérieuse, le ranger passe en revue le livret et vérifie bien les réponses. C'est seulement après avoir répété le slogan des Junior Rangers la main droite levée que les enfants obtiendront leur récompense.
Nous reprenons la route mais décidons à regret de faire l'impasse sur Zion Park. Le temps est pluvieux nous aurons même quelques flocons sur la route (il fait par endroit 2 °C) et le temps file, nous devons être à San Francisco dans une semaine. Aussi nous avançons pour nous rapprocher de notre prochaine étape : Las Vegas.
Attention, attention plus que 2 jours et retour à la réalité !
RépondreSupprimerTata Véro