Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

vendredi 4 avril 2014

billet tour-du-monde : quelle agence?

Nous ne ferons pas ici la liste des possibilités pour réserver les billets pour un tel voyage. D’autres l’ont fait et fort bien avant nous. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les avantages et inconvénients de chaque solution, nous vous invitons à consulter le site suivant qui est une vraie mine d’or http://www.tourdumondiste.com/

La simplicité des billets tour-du-monde réservés par l’intermédiaire d’une agence nous semble être la solution qui convient le mieux à notre projet.
A ce stade, voici notre retour d’expérience auprès des 4 agences avec lesquels nous avons eu des échanges :
-Connaisseurs de voyages : l’agence française « historique » qui a la réputation d’être chère et d’avoir un accueil téléphonique pas toujours au top. De notre côté, ils ont été les premiers à répondre à notre première demande de devis. Nous avons eu ensuite 2-3 échanges sur d’autres alternatives. Ensuite, à la 4ème demande, plus de réponse. De toute façon, ils étaient effectivement plus chers.

- Au hasard des recherches internet, on a découvert l’offre tour du monde d’Emirates et Air Tahiti Nui pour 1 799 € hors taxes avec 6 escales. Comme tous les billets tour du monde, on ne peut pas revenir sur nos pas. Départ de Paris et passage obligatoire à Los Angeles et Dubai. Ce billet aurait pu coller à notre parcours, mais les parcours terrestres (arrivée sur une ville et départ sur une autre) comptaient un stop en plus. Donc ça ne collait plus.
- Roundtheworldflights : très réactifs et compétitifs. Communication par mail en anglais. Pas tellement de retour de familles françaises, ce qui nous a fait hésiter.

-Travelnation : Très réactifs, suivi avec un interlocuteur privilégié. A chaque demande de modification ou d’information, nous avons une réponse rapide et précise. On sent un vrai suivi de leur côté.
Nous voyons 2 Inconvénients aux agences anglaises :
- le départ devra se faire de Londres. Prévoir en plus un easyjet à l’aller et au retour. Plus certainement un hôtel à l’aller et au retour.
- le paiement en livre sterling : frais bancaire (1.99% avec la visa premier Boursorama). on peut faire un virement pour ne plus avoir les frais, mais si on n'utilise pas la carte visa, on ne peut pas bénéficier de l'assurance de la carte.

-Zipword : la deuxième agence française. La plupart des familles françaises part maintenant avec eux. La communication ne se fait que par leur site internet sous la forme de post. On a donc une bonne traçabilité des demandes. Mais du coup, on s’interroge sur la réactivité pendant le voyage. Les retours des autres voyageurs sont globalement positifs.
De notre côté, les premiers échanges ont été mitigés. Les réponses pas toujours cordiales. Je pense qu’à un moment, ils essayaient de gagner du temps car ils étaient surchargés. Ça tient aussi peut-être à l’interlocuteur. Par la suite, les échanges avec d’autres interlocuteurs se sont bien améliorés.

Nous avons longtemps hésité entre TravelNation et Zip-World, et avons finalement opté pour Zip-World à cause du prix. Malgré les efforts consentis par TN, ils n’ont pas pu s’aligner à ZW. Sur 4 billets l’écart était suffisamment significatif pour faire pencher la balance.
Nous verrons au retour si notre choix aura été le bon !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire