La simplicité des billets tour-du-monde réservés par l’intermédiaire d’une
agence nous semble être la solution qui convient le mieux à notre projet.
A ce stade, voici notre
retour d’expérience auprès des 4 agences avec lesquels nous avons eu des
échanges :
-Connaisseurs de
voyages : l’agence française « historique » qui a la réputation
d’être chère et d’avoir un accueil téléphonique pas toujours au top. De notre
côté, ils ont été les premiers à répondre à notre première demande de devis.
Nous avons eu ensuite 2-3 échanges sur d’autres alternatives. Ensuite, à la 4ème
demande, plus de réponse. De toute façon, ils étaient effectivement plus chers.
- Au hasard des
recherches internet, on a découvert l’offre tour du monde d’Emirates et Air
Tahiti Nui pour 1 799 € hors taxes avec 6 escales. Comme tous les billets
tour du monde, on ne peut pas revenir sur nos pas. Départ de Paris et passage
obligatoire à Los Angeles et Dubai. Ce billet aurait pu coller à notre
parcours, mais les parcours terrestres (arrivée sur une ville et départ sur une
autre) comptaient un stop en plus. Donc ça ne collait plus.
- Roundtheworldflights :
très réactifs et compétitifs. Communication par mail en anglais. Pas tellement
de retour de familles françaises, ce qui nous a fait hésiter.
-Travelnation : Très
réactifs, suivi avec un interlocuteur privilégié. A
chaque demande de modification ou d’information, nous avons une réponse rapide
et précise. On sent un vrai suivi de leur côté.
Nous voyons 2 Inconvénients aux agences anglaises :
- le départ devra se faire de Londres. Prévoir en plus un easyjet à l’aller
et au retour. Plus certainement un hôtel à l’aller et au retour.- le paiement en livre sterling : frais bancaire (1.99% avec la visa premier Boursorama). on peut faire un virement pour ne plus avoir les frais, mais si on n'utilise pas la carte visa, on ne peut pas bénéficier de l'assurance de la carte.
-Zipword : la
deuxième agence française. La plupart des familles françaises part maintenant
avec eux. La communication ne se fait que par leur site internet sous la forme
de post. On a donc une bonne traçabilité des demandes. Mais du coup, on
s’interroge sur la réactivité pendant le voyage. Les retours des autres
voyageurs sont globalement positifs.
De notre côté, les
premiers échanges ont été mitigés. Les réponses pas toujours cordiales. Je
pense qu’à un moment, ils essayaient de gagner du temps car ils étaient
surchargés. Ça tient aussi peut-être à l’interlocuteur. Par la suite, les
échanges avec d’autres interlocuteurs se sont bien améliorés.
Nous avons longtemps hésité
entre TravelNation et Zip-World, et avons finalement opté pour Zip-World à
cause du prix. Malgré les efforts consentis par TN, ils n’ont pas pu s’aligner
à ZW. Sur 4 billets l’écart était suffisamment significatif pour faire pencher
la balance.
Nous verrons au retour si
notre choix aura été le bon !
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