Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

samedi 2 mai 2015

24 avril au 2 mai - de Las Vegas à San Francisco via Death Valley et Sequoia Park


C'est sous la pluie que nous arriverons dans la capitale mondiale des jeux d'argent en tous genres. Ici tout est fait pour vous en mettre pleins les yeux et vous inviter à dépenser votre argent. Bienvenue à Las Vegas!


Comme en témoignent nos photos, le soleil sera heureusement vite de retour pour nous permettre d'arpenter les 8 km du "Strip" et ses nombreuses attractions.


Tout n'est pas de bon goût dans cette ville de tous les superlatifs, où la misère côtoie le bling bling. Cependant, il faut bien reconnaître que parfois l'illusion est réussie. Notre coup de coeur sera pour les canaux et la reconstitution de la place Saint Marc au Venetian.


Un petit tour aux boutiques M&M's et Coca Cola pour recharger les batteries et faire passer les quelques kilomètres de marches aux enfants....


 Le soir, nous profitons des spectacles gratuits que sont les fontaines du Bellagio ou le volcan du Mirage




Côté jeu, nous avons raisonnablement misé quelques dollars mais pas gagné de quoi prolonger notre voyage. La date de retour restera donc au 3 mai!



C'est sans regret, mais contents d'y avoir fait étape que nous quittons Las Vegas pour retrouver le désert. Au programme du jour : rien de moins que la traversée de La Vallée de la Mort!
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous nous retrouvons à nouveau face à des paysages grandioses et plus variés que ce que nous pensions.
A mesure que nous avançons les degrés montent. Mais finalement la température restera raisonnable et ne dépassera pas les 96° farenheit (35°C)

Nous accéderons au parc par le sud et la route CA 178. Notre premier arrêt sera pour Badwater. Cet immense lit de sel  se situe 86 m en dessous du niveau de la mer.


Nous ferons un deuxième arrêt pour marcher jusqu'aux pieds du Natural Bridge.


Ensuite, nous quitterons la route principale pour Artist Drive. Une très belle route à sens unique et sinueuse qui offre de très beaux points de vue.


Arrivés à Furnace Creek, nous ferons le détour jusqu'à Zabriskie Point, un des plus beaux points de vue du site.


Les hôtels dans le Parc National sont très chers. Aussi, nous poursuivrons la route jusqu'à Olancha petite ville à la sortie de la Vallée de la Mort. Les derniers miles offrent encore de nombreux arrêts photos dans des décors de déserts tantôt de roches tantôt de dunes. Magnifique!


Arrivés à Olancha, nous nous installons au Rustic Motel. On est loin des 4 étoiles de Las Vegas, mais nous avons adoré. Les enfants voulaient y rester une nuit de plus!

Thibault s'entraîne à lancer les fers à cheval pendant que sa soeur fait la cuisine autour du feu de camp..

Après la vallée de la mort, 2 parc nationaux sont envisageables sur la route vers San Franciso : Sequoia Park ou Yosemite. Pour ne pas courir nous ne ferons qu'un des deux parcs. Notre choix se porte sur le Sequoia Park. Nous sommes curieux de partir à la rencontre des ces êtres vivants millénaires.
On se sent effectivement tout petit au milieu de ces géants aux noms de généraux.


Même quand ils sont tombés ils restent tout aussi impressionnants.


Le parc permet aussi un beau point de vue depuis Moro Rock. La vue sur la région depuis ce roc de granit est très belle.




En redescendant par la route de Crescent Meadow, nous traversons tunnel log. On l'avait déjà vu en photo. Mais passer dessous en voiture est une belle expérience.


Au milieu de cette forêt, les aventures sont nombreuses, le sentier de Crescent Meadow est des plus agréables. On y aperçoit aussi des biches et des écureuils. Et au bout du chemin, une curiosité Tharp Log, une cabine aménagée dans le tronc d'un séquoia par Hale Tharp en 1861.




Comme il se doit, nous rendrons visite au General Sherman, plus grand organisme vivant sur terre. Ce n'est pas le plus haut ni le plus large mais avec ses 84 mètres de hauteur et 31 mètres de circonférence, il est le plus important en termes de volume.



 L'aventure dans les Grands Parcs Nationaux de l'ouest des Etats-Unis se termine ici.
Nous prenons maintenant la direction de San Francisco. En chemin, nous faisons un petit détour à travers les rues de la Silicon Valley. Il n'y a rien à visiter, mais c'est sur la route. Et avec tous les génies de l'informatique qui ont fait fortune par ici, on se dit qu'il y a peut-être quelque chose dans l'air qui porte chance... Bon, les enfants n'ont pas trop compris l'intérêt de la chose. Mais ça nous amuse de voir les panneaux Facebook, Ebay, Microsoft et Google avec ses fameux vélos.


Et puis autre intérêt de ce détour, il y a quelques garages en chemin, où Mathias aidé par Thibault récoltera quelques spécimens de brochures pour agrandir sa collection.


San Francisco est une grande ville à taille humaine dans laquelle on se sent instinctivement bien. Nous nous installons dans le quartier de Pacific Heights, ce qui nous permettra de visiter la ville à pieds car nous sommes à la fois très proches d'un côté de la Marina, Fisherman's wharf et le Pier 39 et du centre ville et Union square de l'autre côté.


A Fisherman's Wharf, nous jouerons quelques pièces au Musée Mécanique. Musée gratuit consacré aux jeux d'arcades, d'automates et de machines mécaniques.


Nous rendrons ensuite visite aux habitants du Pier 39 : une colonie de bruyants lions de mer! 


En face, on aperçoit dans la brume la fameuse prison d'Alcatraz


C'est toujours à pieds que nous rejoindrons ensuite la célèbre Lombard street. Ce n'est pas la rue la plue pentue au monde. (Celle-là,c'est la Balwyn street que nous avons déjà vue en Nouvelle-Zélande à Dunedin) Mais elle a tout de même beaucoup de charme et offre une très belle vue sur la tour Coit et Telegraph Hill.
 
Un petit tour en cable car pour poursuivre le chemin vers le centre ville. (Enfin, il y avait trop de monde, alors pour nous ce sera en tramway classique.)


Nous voilà arrivé à Union Square, au coeur de la ville.

De là, il ne faut que quelques minutes à pieds pour se retrouver dans Chinatown. Très beau quartier chinois qui nous ramène à nos premières semaines de tour du monde.


Mais ce que nous préférons à San Francisco, c'est arpenter les rues de la ville et admirer les maisons typiques qui sont vraiment telles que nous nous les imaginions.


En fin de journée, nous profitons du coucher de soleil sur le fameux Golden Gate!

Voilà notre avant-dernière journée de voyage aura été bien remplie dans cette ville qui sera une de nos préférées de notre tour du monde. Au programme de notre dernière journée, nous nous approcherons du fameux Golden Gate. Ensuite ce sera direction l'aéroport pour prendre notre avant-dernier vol qui nous ramènera en Europe à Londres, d'où nous prendrons notre dernier vol vers Lyon. Et voilà la boucle de nos 200 jours autour du monde sera bouclée...

1 commentaire:

  1. Bon retour à vous !
    J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, à découvrir vos photos et bien-sûr à suivre votre belle petite Elise.
    J'espère que votre ré-adaptation en France se passera bien et que vous pourrez partager votre expérience.

    Au plaisir de vous recroiser un jour !
    Carine (de la crèche d'Audincourt)

    RépondreSupprimer