Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

mardi 2 décembre 2014

Thaïlande : Bangkok du 19 au 23 novembre 2014

Bangkok, nos premiers pas en Thaïlande…

Après Hong Kong, le plan de départ était de rejoindre Hanoi. Géographiquement, c’était le plus logique. Mais entre les contraintes de visa et de coûts des billets d’avion. Il nous a paru plus simple et plus économique de rejoindre Bangkok par avion avec Airasia pour poursuivre notre voyage en Asie du Sud Est. 

Notre séjour à Bangkok a des airs de vacances pour les enfants. On a un hôtel sympa (Le Swan hôtel avec vue sur l’Ambassade de France) avec piscine et petit déjeuner compris. Après un mois de petit déj dans la chambre, on apprécie ce confort.

Nous adaptons progressivement notre rythme à la chaleur. En Chine, On laissait les enfants dormir jusque 9 heures. Ensuite, c’était devoir le matin et visites à partir de midi. Ici, le problème c’est qu’en début d’après midi, il fait très chaud. De plus, les sites à visiter ferment assez tôt vers 16h30. On met donc le réveil plus tôt, et on fait les devoirs en fin d’après-midi.

Pour se déplacer, les bateaux et tuk tuks remplacent le métro. Les enfants adorent.



Côté visite de temples, nous aurons un coup de cœur pour le Wat Pho, son bouddha couché et son parc bien agréable vers 16h quand les cars de touristes quittent le site. On assistera par hasard à une prière de moines bouddhistes, moment très impressionnant pour toute la famille.




De la visite du Grand Palais, on retiendra surtout que le prix est exorbitant. (500 baths par adulte soit 13€, alors que l'entrée du Wat Pho est à 100 baths) Pour le reste, le Bouddha d'émeraude est très beau. Mais le site est petit et il y a tellement de monde qu'on a du mal à apprécier. Bref, on n'a pas été emballé.


Thibault vous a raconté sa visite de la Snake farm. Sympa à faire pour les enfants qui en ont marre des temples, et le parc Lumpini est très proche pour finir la journée.








Le samedi, nous nous sommes aventurés au marché de Chatuckak. C’est réputé pour les animaux domestiques en tous genres. On confirme. Il y en a pour tous les goûts (chien, chats, poissons, hérissons, perroquets, serpents, écureuils,…)



En arrivant à Bangkok, je découvre qu’Hélène, Thierry et Jade d’horizonMix6T y sont aussi. Nos chemins devaient se croiser en Malaisie et/ou Australie en février, mais changements de programme de chaque côté. Ils reviennent du Laos par le nord de la Thailande et partirons ensuite au Myanmar. Rendez-vous est pris à la maison de Jim Thompson, agent secret américain, disparu de façon mystérieuse en Malaisie en 1967. Bien sympa de se retrouver. La visite est agréable. Thibault cherche en vain les cachettes secrètes de l’espion pendant que les filles font les aventures dans le petit jardin. 

Nous nous quittons en fin d’après-midi et nous donnons rendez-vous à Melbourne en février. Il est temps pour nous d’aller à la gare pour prendre notre train de nuit qui nous conduira à Chiang Mai dans le nord du pays.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire