Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

mercredi 26 novembre 2014

Ma journée à la snake farm de Bangkok par Thibault

Thibault a voulu raconter sa deuxième journée à Bangkok. Sans censure, mais avec quelques compléments parentaux en italique, voici son article.

Pour ma 2ème journée à Bangkok nous sommes allés à la ferme des serpents.
« Le nom « Snake Farm », fait un peu attraction pour touristes. Certes le show est fait pour les touristes (pas si nombreux que cela le jour de notre visite). Mais c’est en fait géré par la Croix Rouge, et la visite est très instructive pour les enfants. On y explique entre autres comment agir en cas de morsures.»

Nous sommes arrivés à temps pour l’extraction du venin des serpents.
« L’extraction a lieu à 11h. L’entrée coûte 200 baths par adulte (6€) et 50 baths par enfant (1,25€). On peut sortir et entrer à nouveau sur le site pour le show de 14h30. »

Nous avons regardé les différentes sortes de serpents puis mon père a énervé un Cobra Royal. Nous sommes partis pour revenir après parce qu’il y a un show à 14h30.
Nous sommes revenus à 14h10. On s’est dépêché pour prendre les places tout  devant pour mieux voir les serpents. Au début   il y avait un gros cobra puis des petits serpents. Le spectacle est fini. Ma sœur dit à papa « tu viens on va embêter le serpent ». Mon papa vient avec un petit bâton puis pousse un python réticulaire, le python tend son cou puis donne un gros coup de gueule dans la vitre à 5 reprises.
« Est-il nécessaire de préciser que la mère de la famille en question apprécie moyennement. »

Nous rentrons et voyons un énorme parc.
« Il s’agit du Parc Lumphini, bien agréable en fin de journée ».

Il y a des stands de nourritures et de colliers. Nous prenons un maximum de chocolats et d’eau. Nous faisons des colliers pour toute la famille et les doudous d’Elise.
« Nous sommes en fait tombés sur une manifestation pour la protection des enfants. De nombreux stands proposaient des activités et les enfants recevaient des sucreries, et petits jouets. Pendant que les parents répondaient à des questions très sérieuses sur le thème de la violence aux enfants, Thibault était effectivement plus intéressé par les sucreries distribuées et Elise était occupée à faire des bracelets et colliers avec des lettres. Dommage, il n’y avait pas de E pour écrire son prénom. »

Nous sortons du parc et décidons de prendre le train aérien mais c’était trop cher. Nous essayons plusieurs taxis. Nous finissons par en trouver un à 120 Baths (3€). Nous tournons pendant 45 min car le chauffeur n’était pas très sûr de lui. Nous finissons par trouver de nous même l’hôtel.
« Ah les taxis et tuk tuks à Bangkok... Pour aller de l’hôtel à la Snake Farm, nous avions négocié un tuk tuk à 50 baths (1,25 €). Pour rentrer du parc Lumphini qui est très proche de la Snake Farm, tuk tuks et taxis nous proposaient 200 bahts (5 €)  et ne descendaient pas en dessous de 150 baths (3,75€). C’est pas qu’on soit à 2 € près, mais c’est une question de principe, on ne veut pas payer plus que le prix qui nous parait juste.
On décide donc de rejoindre le sky train. Mais en fait, ce n’est pas très bon marché par rapport aux autres moyens de tranport à Bangkok. Pour ce trajet, c’est 32 baths par personne et les 2 enfants qui font plus de 90 cm payent, soit 128 baths pour les 4. En plus, le sky train est à 800 m de notre hôtel. On redescend donc dans la rue en se disant que, pour le même prix, il vaut mieux un taxi ou tuk tuk  qui nous pose à la porte de l’hôtel. On négocie donc le fameux taxi à 120 baths.
 Petit aparté concernant les guides (routard, lonely planet, etc…) qui disent qu’il ne faut prendre que les taxis qui mettent en route le compteur. A l’aéroport, pas de problème, ils le mettent directement. La réalité une fois en ville, c’est que, si vous demandez le « meter » (ie le compteur) aux heures de pointes et dans une direction qui ne les intéresse pas, et bien ils partent... sans vous! »

Arrivés à l’hôtel, juste le temps d’aller faire un saut à la piscine et manger nos pancakes.
Nous nous couchons à 22h00 (heure locale).

1. Courageux Thibault ! Perso, le serpent sur les épaules, non, non, non, beurk ^^