Pour prendre le temps de profiter de la baie, nous avons choisi de séjourner sur l’île de Cat Ba plutôt que de rejoindre directement Along d’où partent la plupart des croisières et excursions dans la baie.
L’arrivée sur l’île est très agréable, on traverse la campagne et les rizières et on découvre les fameux pics karstiques qui font la réputation de la baie. Le port où se trouvent les hôtels et guesthouses est assez bétonné mais on s’attendait à pire. Le petit port de pêche reste très typique. Et si la ville semble avoir le potentiel pour accueillir beaucoup de touristes, à cette saison, la ville est très très calme. Nous qui avions peur qu’il y ait trop de monde, c’est tout le contraire.
Nous arriverons à temps pour profiter du coucher de soleil
et nous quitterons l’île sous un grand ciel bleu. Malheureusement entre temps,
le ciel restera relativement gris avec quelques averses.
Pour sortir de notre ordinaire, nous avons réservé 2 nuits au
Cat Ba Beach Resort pour passer Noël. Alors, nous profitons de notre bungalow
en duplex, de la plage privée où les enfants vont à la pêche aux crabes dans les rochers, du sauna, des cocktails et des kayaks. Ca aide à faire passer le temps maussade. Et même sans le ciel bleu, la vue sur la baie est superbe. Nous avons du mal à réaliser que nous passons Noël dans la baie d'Along!
Le 24 au soir, Elise aura juste eu le temps de finir la crêche avant qu’on
ne parte pour notre dîner de réveillon. Soupe, salade, plat et dessert !
On ne se prive pas. En même temps, 12 € le menu de Noël avec un verre de vin, ce n’est
pas excessif. Bon on aurait bien remplacé la salade russe par un peu de foie gros. Mais bon, c'est ce qui fait qu'on appréciera plus un bon repas à notre retour en France. Nous mettons nos plus beaux propres habits pour l’occasion et nous apprêtons à passer une
belle soirée. La soirée sera belle, mais courte. Ici, on nous sert tous les
plats en même temps. Pas le temps de traîner, si on veut manger chaud…
Le lendemain matin, les enfants sont contents, le Père Noël a
trouvé leurs lettres.
Après le rêve, retour à la réalité! Fini le resort avec plage privée ! Retour dans une petite guesthouse qui sent le renfermé pour une dernière nuit sur l'île. Le lendemain, nous rentrons à Hanoi pour prendre dans la foulée le train de nuit
direction Hoi An au centre du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire