Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

samedi 14 mars 2015

16 au 18 février: Great Ocean Road (PART II), Australie

Nous reprenons la route qui nous emmènera aujourd’hui vers les sites les plus connus de la Great Ocean Road.

Première halte aux Gibsons Steps, pour se mettre en appétit avant LE site de la Great Ocean Road....



... Les 12 apôtres. Je ne sais pas si c’est parce que le site est trop aménagé ou à cause des nombreux et bruyants touristes chinois ou encore parce qu’un gros nuage de pluie s’approche. Mais nous ne serons pas plus charmés que cela par la vue. Comme ça arrive souvent avec les sites connus, on en attendait peut-être trop...


En revanche Loch Ard Gorge, Broken Head et London Bridge nous impressionneront bien plus.


Le week-end est terminé et nous sommes éloignés des sites les plus touristiques. Aussi nous trouverons facilement une chambre dans un motel de Warnambool pour passer la nuit. 
Nous aurions pu dès Warnambool remonter directement dans les terres en direction des Grampians, mais nous préférons poursuivre un peu la route sur la côté.
Après l’aire de jeu de Warnambool, nous nous arrêtons pique-niquer à l’aire de jeu de Port Fairy. Les road-trip en Australie avec des enfants ressemblent à un tour des aires de jeux. Il y a un mot que les enfants connaissent bien ici, c’est playground !

  Après déjeuner, il y a aussi toujours une petite balade bien aménagée à faire. Ici c’est direction le phare de Port Fairy, dans la réserve de Griffiths Island.



Nous passerons la nuit à Portland, dans un camping, où nous profitons d’un bungalow bien aménagé. Ici aussi, quelques koalas sont installés dans les eucalyptus.

Le lendemain matin, nous suivons les conseils de Sylvie et Benjamin (les parents d’Alix et Nelly rencontrés à Cape Otway) et nous partons à Cape Bridgewater pour essayer de voir une colonie d'une quarantaine de phoques ! (a priori la plus grande du continent australien.) 
La matinée est un peu fraîche, et ce matin, nous supportons les polaires. La marche est assez longue en plus ça monte, ça descend et ça remonte... mais nous sommes récompensés.

Nous apercevons les phoques en contrebas. Bon, sur la photo, il faut une loupe pour les voir sur les rochers. Mais on vous assure qu'ils sont bien là!
Nous poursuivons la marche jusqu’à un autre point de vue, et là, c’est nous qui sommes observés par une vingtaine de kangourous. Ils sont tout près à quelques mètres de nous. Un très beau moment pour toute la famille ! 

Une petite pause complice pour les enfants avant de reprendre la route. Nous quittons maintenant la côte pour les Grampians.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire