Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

mercredi 8 avril 2015

10 au 13 Mars - Sydney, Australie

Nous quittons notre dernier camping pour Sydney. La route nous donne l’occasion de traverser le fameux harbour bridge et d’apercevoir en contrebas l’opéra de Sydney. Un passage à l’hôtel Ibis Budget pour poser les valises et nous partons rendre le van en banlieue proche de l’aéroport.

Nous  rejoignons le centre ville en transport en commun. Arrivés à Circle Quay, notre première visite est pour l’opéra.

 

Un gros paquebot est dans le port. Du coup, l’opéra parait presque petite à côté et n’est pas aussi exceptionnel qu’on pouvait l’imaginer. Nous trouvons l’Harbour Bridge, bien plus impressionnant.

Assez étonnant en pleine ville, des escaliers sont protégés par une barrière car des phoques ont fait de ces quelques marches un lieu de repos.


Après avoir fait le tour de l'Opéra, nous rentrons à l’hôtel en traversant le jardin botanique.

Notre première impression est que la ville n’est pas aussi belle que nous le pensions. Nous trouvons Melbourne plus agréable, plus aérée.

A Sydney, nous décidons de jouer les touristes et de faire plaisir aux enfants qui ont eu un petit coup de blues quelques jours auparavant. (Pas toujours facile d'être 24 heures sur 24 avec les parents sur le dos. Surtout quand ceux-ci jouent aussi le rôle de maîtres d'école...)

Nous prendrons donc un pass famille à 180 AUD pour 3 attractions :

A Darling Harbour, nous visiterons :

 -     Sealife et son tunnel au milieu des requins ;


-     Wildlife, où nous retrouvons les perroquets, koalas et kangourous rencontrés au cours de notre voyage plus un énorme crocodile, un diable de tasmanie et des taipans du déserts.




Troisième attraction choisie par les enfants dans le pass: la Syktower de Sydney, pour avoir une vue du ciel de la ville.

Nous ferons en plus la visite du musée de Sydney, plus pour l’exposition temporaire de « Skytowers » en légos que pour le musée en lui-même. Mais les 2 seront décevants !
Finalement, les enfants auront presque autant apprécié notre halte à l’Alliance Française, où ils auront profité de la bibliothèque francophone.


Notre sortie préférée restera la traversée à pieds de Harbour Bridge avec retour en ferry. Pas de doute, l’opéra est bien plus beau quand on prend du recul pour l’admirer !










Si Sydney n’aura pas emballé les parents, c’est la ville préférée d’Elise. Notre stratégie pour redonner du baume au cœur aux enfants a donc bien fonctionné. Elle a aimé les visites, les légos, l’alliance française, jouer sur les ipad de l’Apple store et manger au Macdo ! La voilà remotivée pour la poursuite du voyage et la prochaine étape : 3 semaines en campervan en Nouvelle-Zélande!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire