Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

jeudi 16 avril 2015

17 au 21 Mars - de Christchurch à Bluff Point, Nouvelle Zélande, île du Sud

En route vers le sud !

Mardi 17 mars 2015
C’est parti, nous avons notre maison roulante pour les 3 semaines à venir. Nous apprécions notre campervan plus spacieux que celui que nous avions en Australie et qui permet d’être plus à l’aise pour faire l’école aux enfants. La prise en charge du véhicule est un peu longue. Incroyable le monde qui attendait son van ce matin ! Aussi, nous ne ferons pas beaucoup de route aujourd’hui.

A la sortie de Christchurch, la route en direction du sud est sans charme. Nous ne trouverons pas d’intérêt particulier et trouverons un camping gratuit en pleine campagne pour passer notre première nuit à Temuka sur la côte pacifique. 


Mercredi 18 mars 2015

Nous traînons un peu ce matin. Première étape à Timaru. L’intérêt principal étant un chouette playground pour que les enfants puissent se défouler !

 

Nous ferons ensuite un arrêt à la ville de Oamaru.


Nous arrivons enfin au « Moeraki Boulders », l’occasion de prendre un bon bol d’air sur la plage et de faire un peu de sport pour les garçons qui s’amusent à grimper sur les fameuses boules et font la courses pour revenir avant d’être rattrapés par les vagues.

17h, il est temps de trouver un endroit pour passer la nuit. Grâce  l’application Campermate, nous repérons un endroit à Warrington une vingtaine de kilomètres au nord de Dunedin notre prochain objectif. La route pour y accéder par le « lookout » de Puketeraki est vraiment très belle. Nous nous trouvons enfin face à ses paysages qui font la réputation de la Nouvelle-Zélande. Superbe !


Jeudi 19 mars 2015
Si en Australie, nous avons admiré de superbes couchers de soleil. En Nouvelle-Zélande, les nombreuses alternances d'averses et éclaircies, nous ont offert de magnifiques arcs-en-ciel, comme ici au réveil à Warrington!


Pour se mettre en forme, nous faisons une petite balade matinale sur la plage. On peut parfois y observer des lions de mer. Nous n’en verrons pas ce matin.


Arrivés à Dunedin, nous tombons directement sur une usine Cadburry. Dommage, les machines ne tournent pas. Mais heureusement, notre guide (que les enfants appellent Mario à cause de la salopette !) est rigolo, et on ressort avec pleins de chocolats.

Un petit tour en ville qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous faisons juste un crochet vers une des curiosités de la ville. La rue la plus pentue au monde : Baldwyn street ! (35% au sommet)

Ensuite, direction la péninsule d’Otago, où nous espérons pouvoir observer un peu la faune locale. Premier arrêt à Sandfly beach, un petit chemin sympa descend sur une plage à travers les dunes. Malheureusement, toujours pas de lions de mer, seulement des moutons.
Nous poursuivons donc vers la pointe de la péninsule et le centre d’observation des albatros et pingouins à yeux bleus.

La route est magnifique, et nous sommes récompensés. 


Pas de pingouins, qui s’observent à la nuit tombée au cours d’une visite payante. Mais plus d’une vingtaine de lions de mer dorment à nos pieds sur les rochers.




Dans le ciel, les albatros planent au-dessus du phare.


Vendredi 20 mars 2015
Dire qu’il fait frais ce matin est un euphémisme : 1°C dehors et à peine plus à l’intérieur du van. On se réchaufferait presque en ouvrant le frigo. Heureusement, hier soir ne trouvant pas d’endroit gratuit à notre goût, nous avions fini par opter pour un camping payant. Nous pouvons donc nous réchauffer aux douches et prendre le petit déjeuner au chaud dans l’espace commun du camping.
Aujourd’hui nous descendons encore un peu plus vers l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande dans les Catlins. La route au début à des airs de Franche Comté, avec les vaches et moutons qui paissent dans les prairies vallonnées. Par la suite, nous rejoignons la Bretagne. Toujours aussi vers mais avec vue sur l’océan.


Nous ferons halte à Curio Bay, où nous aurons la chance d’apercevoir un pingouin à tête jaune.

 La route qui poursuit est toujours très belle, mais fatigante, pas de goudron, mais des graviers ! Nous décidons de passer la nuit à Fortrose, avec belle vue sur le lac et playground pour les enfants.



Samedi 21 mars 2015
Le ciel bleu nous a abandonné, mais au moins il fait doux et nous n’avons pas eu froid cette nuit.
Nous poursuivons la route jusqu’à Bluff Point, le point le plus australe de la Nouvelle-Zélande.
Et donc très proche du pôle sud à peine 4810 km.
Le temps de faire un peu de ravitaillement à Invercagill, nous reprenons la route vers Te Anau. Les paysages sont toujours aussi beaux que la veille. Malheureusement, sous la pluie, nous apprécions moins. Après avoir réservé le bateau pour notre sortie du lendemain nous nous installons dans un camp en direction de Milford Sound, le fjord que nous découvrirons le lendemain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire