Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une famille d'Audincourtois d'adoption partie à la découverte du monde pendant 200 jours.

vendredi 17 avril 2015

22 au 25 Mars – De Milford Sound à Wanaka, Nouvelle Zélande, île du Sud

Dimanche 22 mars 2015
Ce matin, c’est direction Milford Sound pour faire une croisière sur le fjord. L’unique route pour y accéder est une attraction en soi avec de nombreux arrêts pour profiter de points de vues magnifiques comme aux lacs miroirs ou aux chutes d’eau de Chasm. Le tunnel de 1,2 km à une voie est aussi assez pittoresque.



Nous avions réservé la croisière pour 15 heures afin d’avoir le temps de faire la route tranquillement. Nous ne regrettons pas. A mesure que nous avançons le ciel se dégage.


Nous avons choisi la croisière de 2 heures avec Go Orange et sommes très heureux de notre choix.
Le capitaine et l’équipage étaient très sympathiques et on avait même une part de carrot cake offerte ! Mais bon, ce n’est pas ça qui a transformé une petite croisière « sympa mais sans plus » en un souvenir exceptionnel pour toute la famille. Ce sont les rencontres aquatiques que nous y avons faites. Tout un groupe de dauphins étaient très joueurs. Et le capitaine a pris le temps, Il a coupé les moteurs et nous sommes restés un bon quart d’heure à l’aller et au retour à les observer. Magique !







De retour sur terre, nous reprenons la route pour nous rapprocher de Te Anau. Pas de camping sauvage autorisé par ici, nous ferons à nouveau étape au même camp du Doc que la veille « Henry’s creek » où les enfants ont plaisir à faire les aventures dans le bois et au bord du lac. Les camps du Doc (Department Of Conservation) sont des campings parfois gratuit sur l’île du nord et souvent payants mais pas trop chers sur l’île du sud. Il y a une urne à l’entrée avec des enveloppes 6 NZD les adultes 3 NZD les enfants pour avoir accès au camp et à l’utilisation de quelques toilettes sèches.


Lundi 23 mars 2015
En route pour Queenstown. Arrêt pique-nique et ricochets à Kingstown.
Pas toujours facile la vie de « tourdumondistes. »...


 La route le long du lac est magnifique !

Arrivés à Queenstown, on a l’impression d’être en Suisse dans une petite ville sur les bords du lac Léman. La  ville est très touristique et réputée pour offrir de nombreuses attractions de sport extrêmes.


Ici aussi, le « free » camping est interdit, ce soir ce sera grand luxe dans le Top Ten de la ville !

Mardi 24 mars 2015
De Queenstown nous décidons de remonter par la côte ouest car Thibault veut voir les glaciers. Première étape, le lac Wanaka. Il fait un peu frais aussi après un rapide pique-nique en bord de lac et un bon chocolat chaud, nous faisons halte au Puzzling world. Un musée basé sur les illusions d’optique. C’est assez bluffant. Les enfants ont adoré !





Nous poursuivons la route pour nous avancer vers notre prochaine étape : les glaciers Fox et Franz Josef.

Nous nous arrêtons dans un camp du doc pas terrible mais avec un accès à la rivière Haast. Thibault peut donc poursuivre son entrainement intensif de ricochets ! Nous y découvrons les « sandflies » des petits moucherons qui piquent fort et laissent des piqûres qui vous démangent encore 10 jours après.
Demain nous rejoindrons la côte ouest et la mer de Tasmanie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire